C’est LA marque qui monte, qui monte et 100% Qatar!
Le trio est composé de trois soeurs qatariennes, chacune apportant sa pierre à l’edifice que ce soit au niveau créatif, marketing ou design.
Son ascension est fulgurante, glanant au passage le Young Designer Arab Women Award et habillant les grandes stars internationales notamment Gwen Stefani lors de son passage sur la Peninsule.
La présentation a eue lieu à The Closet situé au Pearl ou on a pu découvrir une collection tout en sensibilité, à tendance minimaliste avec une pointe de modernité .
Dans des teintes de nude, gris, vert bouteille ou encore un manichéen noir et blanc, les coupes sont fluides ainsi que les volumes maitrisés, mention spéciale pour les capes, avec certaines dont un pan peut se ramener sur la tete tel une capuche ou encore un clin d’oeil au sheila que les femmes de la région portent .
Il y a des plumes, des capuches, des broderies à la main, de l’applique de tissu ou encore du perlage; The Kayys nous entraine dans un univers différent ou se mélange les genres avec l’utilisation d’un alliage de cachemire, laine ou coton tissé.
On aime la sublime cape blanche, brodée en noir mais aussi la longue robe grise avec l’écriture en arabe sur le plastron mais aussi les palazzo et les robes fluides brodées en losange.
Afin de vous laisser seul juge, chère lectrices, voici quelques clichés pour découvrir cette marque qui vaut le détour et vous faire votre propre opinion –
Cette collection est disponible exclusivement at The Closet – Qatar.
The Kayys