TheInsiderPost.com aime les blogeuses et elles nous le rendent bien! En effet, dès que nous avons appris son passage à Doha, nous avons contacteé son agent pour une demande d’interview et elle n’a pas hésité une seconde à, elle-même, répondre positivement et avec enthousiasme à notre demande.
En arrivant au point de rendez-vous, se dessine une file d’attente à faire pâlir d’envie n’importe quelle célébrité. Dans la queue, en écrasante majorité, de jeunes femmes venues entre copines. Certaines portant meme le turban façon Ascia, sa signature.
En effet, la blogueuse Kuwaiti est à Doha pour presenter à ses fans la collaboration Ascia Loves Riva, pile à temps pour la période du Ramadan propice aux achats. Et la marque du golfe ne s’y est pas trompé, en s’associant avec l’influenceur aux 1 million d’abonnés sur Instagram.
La première collection se veut plus décontractée, avec des tissus léger et confortable, des coupes amples et maitrisés. Dans des teintes de bleus et de blancs avec du chiné, des pois et une pointe de transparence.
Elle a été conçu comme un jeu, avec des ensembles pouvant être dissocier et d’autres pieces facile à superposer. Notre coup de coeur est pour la jupe culotte rayée, pile poil dans la tendance estivale !!
La deuxième collection est plus habillée, plus élégante. Elle est clairement destiné aux festivités de l’Eid, la fin du Ramadan, qui peuvent durer de 3 jours jusqu’à une semaine dans certains pays du Golfe.
Des matières nobles tels que le satin ou la soie imprimée avec des reflets chatoyants pour apporter un aspect clinquant sur ces tenues de fête.
Bonjour Ascia, quelques mots de présentation pour nos lecteurs français…
Bien sur! Je m’appelle Ascia, j’ai 25 ans et je viens du Koweit. Je suis blogueuse depuis bientôt 4 ans.
Mon mari et moi-même tenons un blog qui s’appelle The Hybrids, et depuis que nous avons un enfant, nous y avons ajouté quelques articles lifestyle. La grande majorité de nos abonnés sont basés au Moyen Orient mais nous en avons aussi partout à travers le monde. J’ai collaboré avec la marque RIVA pour la présentation d’une nouvelle collection Ascia loves Riva et c’est aussi la raison de ma présence aujourd’hui au Qatar.
Comment choisissez-vous vos collaborations?
Je choisi très soigneusement les marques avec lesquelles je m’associe. Chose que je ne faisais pas forcément auparavant. Avec l’excitation des débuts, j’avais tendance à prendre un peu tout et n’importe quoi, mais ce n’est plus le cas dorénavant. J’ai aussi un super équipe à mes cotés avec un agent, qui m’aide beaucoup dans ce genre de décision.
J’essaye aussi de me diversifier, des faire des choses différentes, en passant du sac chic aux baskets par exemple.
Comment gérez vous le nombre massif de vos followers?
C’est une question très intéressante. J’ai beaucoup de chance de les avoir, je trouve ca génial, c’est aussi beaucoup de travail au quotidien afin de conserver le dialogue avec tous.C’est la partie la plus difficile à gérer.
Je suis aussi très stressée, je fais ca depuis tellement longtemps mais je ne peux m’empêcher de le sentir monter à chaque event, comme celui ci à Doha par exemple. Just avant le meet and greet j’avais l’estomac noué et la nausée, je me suis dit « il y a tellement de monde, c’est trop pour moi ». Mais c’est un bon stress, le genre qui vous amène à vous surpasser. Je crois fermement aux vertus positive du stress.
Quelles différences remarquez-vous sur la mode féminine entre le Koweit et le Qatar?
Ici à Doha, la grande majorité des femmes locales portent la abaya, elles s’expriment donc via leur abaya ou encore les chaussures et sacs à mains. Les accessoires sont très populaires ici! Les femmes ici doivent avoir une superbe collection dans leurs dressings!
Au Koweit, le style s’expriment plus sur la tenue tout entière, nous avons donc plus de place pour de la folie dans nos vêtements. Les abayas ne sont pas autant en vogue qu’aux Emirats, en Arabie Saoudite ou au Qatar par exemple.
Une minorité des locales portent la abaya traditionnelle ici.
D’ou tirez-vous votre inspiration?
Je suis très admirative des tenues des mannequins en civil, un peu street-style. Surtout celles qui sortent directement des défilés de mode, je regarde attentivement ce qu’elles portent. Je trouve que c’est casual, confortable et en meme temps très soigné, car elles sont aussi, de part leur métier, à la pointe de la mode et au fait des nouvelles tendances bien avant nous…
Je puise très souvent mon inspiration auprès de ces femmes que j’adapte à mon mode de vie.
Quels sont vos projets à venir?
Actuellement, je travaille sur une ligne d’écharpe de portable et de hamac pour bébé. C’est un projet qui me tient énormément à coeur car je trouve que utilise trop les poussettes de nos jours. Auparavant, nous portions davantage nos bébés et j,ai l’impression qu’il y a cet effet de société qui nous poussent à ne plus toucher, à ne plus avoir de contact direct avec nos enfants: transat, poussette, cosy. J’espère vraiment réussir à introduire la notion de portage au Moyen Orient, c’est mon principal objectif pour le moment.
Avant de conclure, quel conseil, un TIP, donneriez vous à nos lectrices afin de maitriser votre look signature casual avec une pointe de style?
Alors, je choisis souvent des pièces confortables par dessus tout, car lorsque je dépense mon argent, j’aimerais les porter très souvent. Je n’achète pas d’article ultra habillé, avec des cristaux ou autres bling, que je porte occasionnellement à des prix exorbitants. Mes achats se portent en grande majorité sur des articles que je peux porter quotidiennement.
Aussi, avant de décider d’une tenue, je choisis toujours en premier mes chaussures. Je suis consciente que ca peut sembler un peu étrange, mais le choix de mes chaussures décrit en general assez bien l’humeur du moment. Comme par exemple aujourd’hui (le jour de l’entretien, ndlr) je porte une paire de baskets donc j’essaye d’adapter ma tenue au style de mes sneakers.
Les jours ou je porte des talons, le choix de mes vêtements d’accordent avec mes escarpins. J’ai ce sentiment de puiser de l’inspiration pour mes tenues dans le choix de mes chaussures, donc je pense que cela serait un bon conseil: essayez vos chaussures en premier!!
Merci Ascia pour cet entretien, exclusivement pour TheInsiderPost.com!
TIP: Ascia sera en France le mois de septembre prochain pour plusieurs marques lors de la Semaine de La Mode Parisienne – Prêt à Porter. Si vous êtes sur la capital, gardez l’oeil ouvert, vous risquez de voir la jolie blogueuse dans rues de la ville.