L’arrivée au Marsa Malaz Kempinski sur la Pearl fait son petit effet. En effet, l’hotel est comme posé sur l’eau sur sa presqu’ile privative, on a tout de suite une impression de richesse et d’exotisme.
Nous nous dirigeons donc vers la salle des conférences transformée à l’occasion du Ramadan en une majestueuse tente aux voilages immaculés. ‘Palatial Ramadan Tent’ porte bien son nom!!
Après avoir été installé, viens ce moment toujours excitant, de la découverte du buffet.
Au menu, un assortiment d’hors d’oeuvres, un salad bar divisé en deux poles, oriental et continental.
Nous aurions aimé davantage de créations originales pour les salades cependant tout les classiques ont répondu présent.
Pour les plats, nous avions le choix entre les plats locaux, gouteux et très prisés pendant le Ramadan mais aussi des coin cuisine en live, des nouilles asiatiques, en passant par les pates à la demande aux sushis\makis très frais par exemple.
Mention spéciale pour le plat de poisson particulièrement réussi qui a remporter tout les suffrages à notre table.
Nous avons été agréablement surpris par le plateau de fromage ainsi que la spectaculaire fontaine de chocolat qui a ravit petits et grands. Parmi les desserts de la région, le Umm Ali est très réussi! Pour l’année prochaine, nous recommandons aussi une selection de dessert à l’assiette, afin de se différencier des autres buffets.
Dans cette vaste salle, le divertissement est assuré par un groupe de musique live oriental pour le Souhour, tout appelle à la convivialité et au rassemblement, valeurs cléfs du Ramadan. Le personnel et la direction sont très à l’écoute et attentif au retour des clients ce qui n’est pas à négliger, surtout à Doha!
En définitif, pour leur premiere année, nous sommes plutôt satisfait de l’offre proposé, 240 QR par personne, au vu de l’emplacement, la décoration et la qualité des mets proposés nous a semblé correct. Cela reste en accord avec les prix du marché pour les buffets hoteliers au Qatar.
L’endroit mérite certainement une autre visite, plus approfondie, jusqu’à l’Iftar de l’annee prochaine!!