Dolce&Gabbana débutent leur premiere collection d’abayas.
Les créateurs de la marque aux initiales se positionne sur le marchéen pleine expansion qui porte le nom de « modest fashion » en anglais.
Cette niche consiste a créer des lignes de vêtements amples et couvrant tout en restant tendance à destination de femmes souhaitant pour des raisons propre à chacune, s’habiller de maniere plus conservative.
Concretement, cela se traduit par des maxi-robes, de longues jupes, des tuniques ou encore des capes. Des accessoires tels que des hijabs, turbans ou encore pashminas font partie intégrante de la gamme.
Que ce soit par pudeur ou pour des raisons religieuses, (le christianisme, l’islam ou encore le judaisme pronent tous ce mode d’habillement), le modest clothing est une industrie en devenir que les grandes maisons de couture ont délaissés jusqu’a se faire dépasser par d’autres marques tels que DKNY, Net-à-Porter qui proposent des collections dans l’esprit modeste spéciale ramadan ou encore le géant H&M et sa premiere mannequin voilée en campagne.
Nous retrouvons néanmoins les emblèmes de la maison de couture italienne, tels que la dentelle et broderie ou encores pivoines et marguerites. La palette de couleur reste assez neutre, parmis le blanc et noir, on y trouve aussi des déclinaisons de beige et gris…
Avec cette collection d’abayas D&G, les créateurs italiens ciblent très clairement l’important pouvoir d’achat des consommatrices du Moyen-Orient comme le mentionne lui-meme Stefano Gabbana (en englais):
« Nos clients du Moyen-Orient sont très important pour nous. Nous souhaitons donc leur proposer ce qu’il y a de meilleur. Certains sont meme devenus de bons amis. »
Et d’autres grandes marques internationales ne devraient pas tarder à se lancer dans le bain si l’on en croit les experts. En effet, le marché du « modest fashion » ou mode pudique se porte très bien à l’heure actuelle et les analystes financiers prévoient une nette augmentation des profits à hauteur d’environ 500 milliards de dollars US d’ici à 2019 à travers le monde.
Cette collection capsule sera disponible à la vente aux Emirats Arabes Unis.
Voici quelques clichés de la collection qui déchaine les passions. Source Arabia Style